Des Terres D'Alfheim

Des Terres D'Alfheim Berger hollandais

Berger hollandais

Le départ

Lorsque vous viendrez chercher votre chiot après ses 8 semaines, il sera bien entendu inscrit au LOF, il aura été vermifugé trois fois, primo-vacciné, pucé et les prélèvements auront été fait pour l'identification génétique avec filiation et le test du K locus (porteur ou non du gène fauve, voir fin de page) en fonction du mariage effectué. Il aura été traité contre les parasites externes grâce à des gouttes d'huiles essentielles de lavande et de géranium déposées sur leurs colliers en tissus.

 




 
Vous repartirez avec un Kit chiot personnalisé afin d'assurer une transition en douceur avec la marque que vous utiliserez, une gamelle, un doseur. Vous aurez également le collier de couleur de votre chiot qui nous aura servi à l'identifier depuis tout petit, d'avantage un souvenir car bébé grandissant vite il vous faudra le changer rapidement et une laisse.



 




 


Pour le transport, prévoyez de quoi protégez votre voiture ou la caisse (petite la caisse) : alèses  journaux ou autres. Malgré que nous les ayons habitué à la voiture avec quelques trajets, les chiots sont très souvent malades les premières fois, soyez prévoyants pour votre confort et le sien.


 




  • Attention, le géne K n'est pas une tare ou un soucis touchant à la santé et c'est pourquoi peu d'éleveur le test surtout sur leurs portées ( C'est une pratique qui j'espère va se développer rapidement). Je le fais afin d'avoir une vision plus étendue des porteurs en France et que les mariages ne soient plus fait à l'aveugle car deux porteurs mariés ensemble pourront donner des chiots fauves, en tout aussi bonne santé que les autres mais qui ne pourront être confirmé car ne respectant pas le standard. La connaissance des ces porteurs, du pourcentage de porteurs/non porteurs, nous permettrait d'éviter un maximum ces mariages à risque. Pour plus d'information je vous invite à vous rendre sur le site de Louise et à lire cet article : https://berger-hollandais.blogspot.fr/2011/08/avant-de-lire-ce-qui-suit-nhesitez-pas.html